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Conditions Générales de Vente D’ALVARIA -Au refuge des 3 ours vente en ligne 

PUBLIÉES : LE  06 JUIN 2024 À 11H00

1. QUI SOMMES-NOUS ET QUEL EST LE BUT DE CES CONDITIONS GENERALES ?   

La société ALAVARIA SAS, société par actions simplifiée dont le siège social est sis 6 chemin du Champ Robert Hameau de Coiseaux 60 510 ESSUILES , inscrite au RCS de BEAUVAIS  sous le numéro Beauvais B 910534 049 (ci-après « SAS ALVARIA ») propose la vente des Produits alimentaires artisanaux, notamment de pâtisseries , boulangerie, Plats préparés et décoration, à des consommateurs, des non-professionnels ou des Clients professionnels (ci-après le « Client » ou les « Clients »), via ses Sites Internet  https://www.aurefugedes3ours-evenements.fr/ ou son application mobile Au refuge des 3 ours  (ci-après le « Site » ou le « Site Internet »). La société SAS ALVARIA a notamment pour activité la vente de pâtisseries artisanales accessibles à tous et élaborées par le Chef Pâtissier Éric Orget et son équipe (solides et liquides) auprès de ses Clients (les « Produits »).
Son activité est exercée sous le nom ALVARIA, et est opérée via le Site Internet, exploité par la société SAS ALAVARIA – AU REFUGE DES 3 OURS. Le Site Internet est ouvert à tous les utilisateurs d’Internet, étant précisé que les Produits ne sont livrables, à ce stade de notre développement, que dans l’Oise, la Somme, Paris et les communes d’Ile de France et dans certaines communes de la région parisienne limitativement énumérées.

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « Conditions » ou les « Conditions Générales ») d’ALVARIA ont pour objet de définir les droits et obligations de ALVARIA et du Client (ci-après, pris séparément « ALVARIA » et le « Client », et ensemble « les Parties ») dans le cadre de la vente de Produits mis en ligne sur le Site www.aurefugedes3ours-evenements.fr et/ou commandés par le(s) Client(s).

2. OPPOSABILITE – MODIFICATIONS

2.1. Les présentes Conditions Générales s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et sont opposables au Client dans leur version publiée sur le Site au moment de la validation de la pré-commande/commande. Les Conditions Générales sont accessibles à tout moment sur le Site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document ou accord.
Les Conditions Générales étant susceptibles d’être modifiées à tout moment, la version applicable à la pré-commande/commande du Client sera celle en vigueur sur le Site à la date de passation de la pré-commande/commande.

2.2. Le Client déclare avoir lu les présentes Conditions Générales et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de pré-commande/commande en ligne du Site www.aurefugedes3ours-evenements.fr .

2.3. La validation de la pré-commande/commande par le Client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales.

3. PRODUITS

Les principales caractéristiques des Produits sont présentées sur le Site. ALVARIA se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu, les ingrédients et/ou la présentation de ses Produits par la mise à jour de la description du Produit.

ALVARIA se réserve le droit de modifier les ingrédients du produit en fonction des changements d’approvisionnement en matières premières et / ou sur la base du principe de précaution. La disponibilité des Produits est toujours entendue dans la limite des stocks disponibles spécifiés au moment de la pré-commande/commande.

Le choix et l’achat des Produits relèvent de l’entière responsabilité du Client. Les photos, vidéos et informations affichées sur le Site ou sur tout réseau social par lien hypertexte n’ont pas de caractère contractuel, et ne sauraient être susceptibles d’engager la responsabilité de ALVARIA.

En cas de dissemblance entre ces photos et informations d’une part, et le produit sélectionné et commandé par le Client sur le Site d’autre part, ALVARIA exclue toute responsabilité à cet égard. Les informations mentionnées sur chaque page Produit sont celles communiquées à ALVARIA par les fournisseurs de ces ingrédients. Vous devez, en tant que Client, les lire avant de passer toute pré-commande/commande. ALVARIA ne participe pas à la production ou à la conception de ces informations, et ne pourra par conséquent être tenue pour responsable des conséquences liées à ces informations.

Le Client est tenu de se renseigner sur ses allergies ou intolérances à certains ingrédients et à rechercher les traces de ces Produits dans l’onglet « Ingrédients » affiché sur la page de chaque Produit. ALVARIA ne pourra être tenu responsable d’aucune manière des conséquences du défaut de prise en compte de ces informations par le Client lors de son achat, y compris pour les Produits n’ayant pas fait l’objet d’un paiement (notamment cadeaux, bons d’achat, code promotion etc…).

4. COMMANDES

4.1. Nom d’utilisateur et mot de passe

Avant la passation de la première pré-commande/commande sur le Site, un nom d’utilisateur et un mot de passe doivent être choisis par le Client. Si vous enregistrez un compte sur notre Site, votre compte devra être destiné exclusivement à votre usage personnel. Vous serez responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe et des détails de votre compte, et serez entièrement responsable de l’ensemble des activités qui se produiront relativement à votre mot de passe ou à votre compte (y compris lorsque votre compte sera utilisé par une autre personne), à moins que ces activités ne soient dues à notre négligence ou à une violation de ces Conditions Générales par nous.

Lorsque vous êtes un Client non-professionnel (au sens du Code de la consommation français) ou professionnel et que vous utilisez notre service d’ouverture et de gestion de comptes professionnels, vous confirmez que vous le faites uniquement dans le cadre de l’activité d’une organisation ou entité de droit privé ou public, et notamment, d’une association, d’une société commerciale ou civile, d’un commerce, d’un artisanat ou d’une profession et que vous êtes une entreprise abonnée. Chaque organisation ou entité est responsable de l’administration de son compte professionnel. Lorsqu’une demande de changement d’administrateur est faite par un membre d’une organisation, cette organisation sera entièrement responsable de cette demande de changement.

En cas d’oubli de son mot de passe ou de son identifiant, le Client pourra cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? » sur le Site lui permettant de retrouver son identifiant et de générer un nouveau mot de passe.

4.2 Pré-commandes – Commandes

Le Site propose alternativement à ses Clients de passer soit des pré-pré-commande/commandes, soit des pré-commande/commandes sur la boutique (ci-après la « Boutique »). Les offres de Produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles. Le Client s’interdit de revendre les Produits, sa pré-commande/commande étant exclusivement destinée à un usage personnel ou à l’usage personnel de la personne à laquelle l’envoi est destiné.

Le Client s’engage à remplir le bon de pré-pré-commande/commande/de pré-commande/commande avec précision, en remplissant l’ensemble des champs requis, en prenant l’entière responsabilité des conséquences résultant de l’indication d’une adresse ou d’un code postal erronés. Les Produits présentés sur le catalogue de la Boutique du Site ne peuvent en aucun cas faire l’objet de demande de modifications de leur composition ou de leur présentation.

L’enregistrement d’une pré-commande/commande sur le Site du Vendeur est réalisé lorsque le Client accepte les présentes Conditions Générales en cochant la case prévue à cet effet et valide sa pré-commande/commande en cliquant sur le bouton « Valider la pré-commande/commande ».

Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa pré-commande/commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation.

La validation de pré-commande/commande, matérialisée par le fait de cliquer sur le bouton « Valider la pré-commande/commande » implique l’acceptation des présentes Conditions Générales en cochant la case idoine matérialisant cette acceptation, et constitue une preuve du contrat de vente entre le Client et ALVARIA.

Il appartient par conséquent au Client de vérifier l’exactitude de sa pré-commande/commande et de signaler immédiatement toute erreur à ALVARIA, en se référant à la rubrique « Contact » du Site.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du Client, ALVARIA exclut toute responsabilité résultant de l’impossibilité de livrer le destinataire de la pré-commande/commande.

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de la pré-commande/commande par ALVARIA par email et après encaissement par ALVARIA de l’intégralité du prix.

Toute pré-commande/commande passée sur le Site Internet www.aurefugedes3ours-evenements.fr constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et ALVARIA.
ALVARIA se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute pré-commande/commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une pré-commande/commande antérieure.

Le Client pourra suivre l’évolution de sa pré-commande/commande sur le Site Internet www.aurefugedes3ours-evenements.fr, et par email(s) de suivi de commande, envoyé(s) à la seule discrétion de ALVARIA.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de ALVARIA constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.

5. TARIFS

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le Site Internet www.aurefugedes3ours-evenements.fr, lors de l’enregistrement de la précommande/commande par ALVARIA. Les prix sont exprimés en Euros, TTC.

Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par ALVARIA sur le Site Internet www.aurefugedes3ours-evenements.fr.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu’indiqué sur le Site Internet www.aurefugedes3ours-evenements.fr, ALVARIA se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment. Les prix affichés n’incluent pas les frais de livraison, qui sont facturés en supplément, et calculés préalablement à la passation de la pré-commande/commande.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de la pré-commande/commande achetée, y compris les frais de livraison.

Une facture est établie par ALVARIA, elle est disponible, sur demande en adressant une réponse par mail à partir de l’adresse mail de confirmation de votre commande.

 Pour les produits non alimentaires et périssable, les frais de douane et autres taxes ne sont pas inclus dans le prix payé par le Client. Ces frais devront être réglés par le client directement auprès du transporteur.

Les prix des produits sont indiquéq qur le Site en euros TVA comprise, mais hors frais de douanes et autres taxes.

Tous les prix affichés sont calculés taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable en France incluse, qui peut être différente selon les pays de facturation.

6. CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix est payable comptant, en totalité, au jour de la passation de la pré-commande/commande par le Client, par les différentes voies de paiement sécurisé, par cartes bancaires (Visa, MasterCard, ou autres cartes bleues), ou par tout autre moyen de paiement ou intermédiaire de paiement que ALVARIA choisira de mettre à disposition sur le Site Internet (tels que notamment PAYPAL, MANGOPAY, PAYPLUG, AMAZON PAY).

Pour être enregistrée, la pré-commande/commande doit être réglée dans son intégralité. Les pré-commandes/commandes non réglées ne peuvent être traitées.

7. RETRAIT EN POINT COLLECTE/PICK-UP ET LIVRAISON DES PRODUITS

7.1. Retrait en Point Collecte/Pickup

Dans le cas d’une pré-commande/commande en Retrait Point Collecte/Pickup, le Client s’engage à venir retirer sa pré-commande/commande dans le Point Collecte/Pickup (« Point Collecte/Pickup ») spécifié lors du processus de commande avant son paiement, ainsi que dans l’email de confirmation de pré-commande/commande envoyé par ALVARIA au Client une fois la commande validée et payée.

Le Client devra préciser au moment de la passation de la pré-commande/commande son adresse ainsi que son code postal, qui détermineront, d’après le système d’information de ALVARIA, si le Client est éligible ou non, alternativement ou cumulativement, au service de livraison et/ou au service de Point Collecte/Pickup.

Dans le cas où seul le retrait au Point Collecte/Pickup indiqué dans l’email de confirmation de commande serait proposé au Client, ou dans le cas où le Client choisirait le Point Collecte/Pickup comme mode de livraison préféré, le Client devra confirmer le choix d’un créneau horaire de collecte pour retirer sa pré-commande/commande. Ces informations seront reprises sur un courriel récapitulatif de pré-commande/commande. En cas de non présentation le jour et dans le créneau horaire de retrait choisi, ALVARIA ne garantit pas la disponibilité de la pré-commande/commande. Le Client ne pourra prétendre à aucun remboursement de ce fait.

7.2. Livraisons

Le Client éligible au service de livraison par coursier sélectionné par ALVARIA pourra, au cours du processus de commande, choisir de souscrire à ce service payant, et s’engagera par conséquent au strict respect des conditions de livraison indiquées sur le Site et dans l’email de confirmation de pré-commande/commande.

Le Client est responsable des informations communiquées à ALVARIA sur le Site relatives aux nom et adresse du destinataire. Ces mentions doivent être précises, exactes, et complètes (et ce, notamment en ce qui concerne le code de porte et l’étage, palier, entrée ou instructions de livraison spécifiques, à préciser dans la zone « Commentaires » au cours du processus de validation de commande) pour permettre une livraison dans les meilleures conditions.

ALVARIA ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse, à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée ou d’absence du Client dans le créneau horaire de livraison choisi par le Client.

Pour tout Client éligible au service de livraison, tous les Produits pourront être livrés via le service de livraison par coursier sélectionné par ALVARIA (Licorne Express), à l’adresse indiquée par le Client domicilié exclusivement dans les zones de livraison suivantes : Paris, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy, Saint-Ouen, Aubervilliers, Pantin, Saint-Denis, Le Pré Saint Gervais, les Lilas, Bagnolet, Puteaux, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Montrouge, Gentilly, Le Kremlin Bicêtre, Ivry-sur-Seine, Charenton le pont, Saint Mandé, Vincennes, Asnières-sur Seine. La liste des zones de livraison précitées est susceptible d’évoluer.

Les pré-commandes/commandes indiquant une adresse en boîte postale ne pourront être prises en compte et traitées.

ALVARIA s’engage après confirmation du paiement, à traiter ladite pré-commande/commande, et la société de livraison par coursier s’engage à l’acheminer jusqu’à la destination notifiée, selon la procédure et le transport de son choix. Les pré-commandes/commandes reçues via internet, après acceptation du paiement par le centre de carte bancaire et sa réception effective par ALVARIA, sont préparées et expédiées au transporteur dans les délais correspondants à la modalité de livraison choisie. Toutefois, en période exceptionnelle (en ce compris notamment les pandémies, risques sanitaires, grèves nationales ou tout autre cas de force majeure, tel que reconnu par la jurisprudence des cours et tribunaux français) de forte activité (fêtes de fin d’année, trêve des confiseurs, fêtes religieuses, Saint Valentin, Pâques,) ou de perturbations météorologiques, un délai supplémentaire est à prévoir.

A chaque pré-commande/commande passée, ALVARIA précisera au Client les moyens et le délai de livraison et, le cas échéant, les modifications dues à des difficultés de livraison.

En cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession des Produits lors de la livraison, les Produits livrés par coursier étant à durée de conservation très limitée, ALVARIA ne pourra conserver la pré-commande/commande. Toute pré-commande/commande non réceptionnée ne saurait en aucun cas être remboursée.

En aucun cas, ALVARIA ne saurait être tenu responsable d’une éventuelle détérioration des Produits du fait de leur retrait tardif par le Client.

Enfin, si le Produit sous la responsabilité du transporteur, n’a pas été livré pour toute cause liée aux grèves nationales, dégâts ou toute autre cause de force majeure telle que définie par les cours et tribunaux français, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L.216-2, L.16-3 et L.241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

8. DISPONIBILITE DES PRODUITS

8.1 Les Produits vendus sur le Site Internet sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Un produit devenu indisponible sera, dans les plus brefs délais, retiré du catalogue de Produits en ligne.

8.2 Toutefois, en cas de rupture de stock, ALVARIA prendra contact avec le Client par téléphone ou par courriel dans les meilleurs délais afin de convenir avec lui :

  • i. de décaler la livraison en attendant le réapprovisionnement de ce Produit, lorsque cela est possible ; ou
  • ii. de remplacer le Produit par un autre équivalent en qualité et prix.

9. TRANSFERT DE PROPRIETE – TRANSFERT DES RISQUES

9.1 Conformément aux dispositions de l’article L.216-4 du Code de la consommation, lorsque ALVARIA se charge de l’acheminement du Produit vendu, le transfert des risques sera réalisé au moment où le Client prendra physiquement possession du Produit.

9.2 Le transfert de propriété des Produits du Vendeur, au profit du Client, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.

Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves qui apparaitraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des marques de détérioration et d’en informer immédiatement le service Clientèle du Vendeur, en cas de survenance d’un problème.

10. ATELIERS 

10.1 CONTENU DES ATELIERS 

Le contenu détaillé, la situation, la date et l’heure ainsi que le prix des ateliers sont consultables sur le Site Https://www.aurefugedes3ours-evenements.fr/.

Ces ateliers sont dispensés au siège social de ALVARIA situé à 6 chemin du Champ Robert Hameau de Coizeaux à ESSUILES.

Ils sont enseignés en français et accessibles à partir de 14 ans avec autorisation parentale pour les 14/17 ans.

Les structures des Ateliers développées pour ces ateliers ne sont pas contractuelles mais données à titre indicatif et varient selon les conditions.

Ces ateliers Ateliers sont la propriété exclusive de ALVARIA.

10.2 REPORT D’ATELIERS 

10.2.1 Report d’un atelier par le Client :

En cas d’impossibilité pour le Client d’assister à un atelier qu’il a réservé, il aura la possibilité de demander un report de sa participation à un autre atelier proposé sur le Site www.aurefugedes3ours-evenements.fr , dans la limite des places disponibles, sous réserve à prévenir le Vendeur, par courrier électronique à l’adresse infos@aurefugedes3ours.com, au moins huit (8) jours avant la date de l’atelier. A défaut de respect de ce formalisme, le Vendeur ne pourra accepter le report de sa participation à l’atelier ou le remboursement de celui-ci.
Le Client ne peut reporter un atelier qu’une seule fois. Cette deuxième inscription doit avoir lieu dans un délai maximum d’un an, à compter de la date de la commande de l’atelier ou de l’émission d’une carte cadeau.
Le Vendeur ne pourra être tenu responsable si l’atelier initialement choisi n’est plus proposé par le Vendeur.

10.2.2 Report d’un atelier par le Vendeur :

Le Vendeur se réserve le droit de reporter l’atelier, de modifier le lieu où il se déroule, le contenu de son programme ou les animateurs, si nécessaire ou si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent.
Si le nombre de participants à un atelier s’avère insuffisant, le Vendeur se réserve le droit d’annuler l’atelier au plus tard huit (8) jours avant la date prévue. Dans la mesure du possible, une nouvelle date sera proposée au Client. A défaut, les frais d’inscription précédemment payés seront intégralement remboursés ou, au choix du Client, un avoir d’une durée d’un an sera émis. Aucun autre frais spécifiquement engagé par le client à cette occasion, auprès d’un Vendeur (tel que transport, hébergement, etc.) ne pourra être remboursé ou pris en charge par le Vendeur.

10.3 ASSURANCE – RESPONSABILITE (Ateliers)

Le Vendeur est assuré en responsabilité civile. Néanmoins, le Client est tenu d’avoir sa propre assurance en cas d’accident.

Le Vendeur se réserve le droit d’annuler une Ateliers en cas de force majeure sans que cette annulation ne puisse engager sa responsabilité. Dans le cas d’annulations dues à des restrictions sanitaires dues au COVID19 par exemple, ALVARIA SAS n’effectuera pas de remboursement mais émettra des avoirs équivalents au paiement reçu. Les Ateliers ne seront pas annulés, mais reportées à une date ultérieure. Si la date ne convient pas au Client, ce dernier pourra réutiliser l’avoir pour n’importe quelle autres produits ou prochains ateliers sur le site https://www.aurefugedes3ours-evenements.fr/. Si le Vendeur propose un remboursement, celui-ci devra être demandé au plus tard dans les trente (30) jours suivant la proposition de remboursement, faute de quoi le Client obtiendra un avoir pour l’intégralité de sa commande utilisable sur l’ensemble du site.

En cas de modification des prestations dans les conditions indiquées à l’article 10.1, le Client accepte que le Vendeur apporte certains ajustements ou modifications à une Ateliers initialement proposée pour un atelier donné en fonction de la disponibilité d’ERIC ORGET et son équipe.

Les ateliers impliquent la participation active du Client. Ce dernier s’engage à être vigilant et à se soumettre aux consignes d’hygiène et de sécurité qui lui sont données par le Vendeur, pour le bon déroulement du Parcours.

Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des dommages causés à la personne du Client ou à ses biens lors d’éventuels exercices ou découvertes des lieux.

Le Vendeur ne pourra être tenu responsable de tout dommage ou perte d’objets et effets personnels apportés par le Client. A l’issue de l’atelier, le Client qui souhaite reproduire une partie de la Ateliers proposé par le Vendeur le fera sous sa seule, unique et entière responsabilité. Il lui appartient de s’assurer qu’aucun risque ne résulte de l’exécution du module qu’il a lui-même acquis. Le Vendeur ne peut être tenu responsable du résultat d’une réalisation par le client, au motif qu’elle aurait été proposée au préalable lors d’un atelier.

Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des dommages résultant de la consommation des plats consommés lors des ateliers ou en dehors de celui-ci.

Il est interdit de vendre tout produit ou service réalisé lors d’un atelier.

11. CARTES CADEAUX

11.1 Définitions

Carte cadeau numérique pouvant être désignée également comme suit : « Carte gâteau » ou « bon gourmand ».
L’initiateur : désigne la personne physique qui commande et achète la carte cadeau sur le site Https://www.aurefugedes3ours-evenements.fr/.
Bénéficiaire ou utilisateur : désigne la personne physique qui utilise la carte cadeau, exclusivement sur le site Https://www.aurefugedes3ours-evenements.fr/.
Chaque carte cadeau numérique désigne un compte prépayé qui est associée à un code unique qui le définit. Ce compte est domicilié sur le compte bancaire habituel de ALVARIA et constitue une avance au bénéfice de l’utilisateur (bénéficiaire) de la carte cadeau, pour toute commande selon les conditions d’utilisation ci-dessous.
Prix de vente : la valeur (montant) de la carte cadeau numérique affichée et sélectionnée lors de la commande par l’initiateur est intégralement affectée au solde disponible, sans frais additionnel. Seul des frais de packaging et de livraison peuvent être appliqués, en supplément de cette valeur faciale, pour les cartes cadeau numériques associées à une carte physique.

11.2 Utilisation de la carte cadeau par le bénéficiaire

Chaque carte cadeau désigne un compte prépayé pouvant être :

  • D’une part exclusivement utilisé sur le site Https://www.aurefugedes3ours-evenements.fr/ (non utilisable directement en point de vente). Une fois la commande effectuée sur Https://www.aurefugedes3ours-evenements.fr/, les produits sont disponibles dans le point de retrait gratuit (Beauvais) sélectionné.
  • D’autre part exclusivement pour commander et payer des produits alimentaires dont la TVA est à 5,5% (créations de saison, pâtisseries thématiques et de fête, gâteaux de voyage, bonbons et chocolats…). Notamment, et sans exclusive, il n’est pas possible de payer les Ateliers avec un bon cadeau, sauf par l’utilisation d’une carte cadeau Ateliers spécifique basé sur une TVA à 20% et qui permet uniquement de réserver et payer une Ateliers.

La carte cadeau peut être utilisée en plusieurs fois, pendant 1 an au plus. Si après une commande sur Https://www.aurefugedes3ours-evenements.fr/, un solde subsiste, il peut être utilisé pour toute commande ultérieure et jusqu’à expiration totale de sa valeur. En cas de solde insuffisant de la carte cadeau numérique pour régler la totalité d’une commande sur Https://www.aurefugedes3ours-evenements.fr/, un paiement complémentaire sera demandé afin de finaliser la commande.
Durée de validité de la carte cadeau : la carte cadeau numérique a une durée de validité de 1 an à compter de la date d’achat et sa date d’expiration figure sur la carte cadeau. Passé ce délai d’un (1) an, la carte cadeau est expirée et le solde non utilisé est définitivement perdu.

11.3 Message personnel enregistré par l’initiateur

L’initiateur a la possibilité de rédiger à l’attention du bénéficiaire, un message personnel qui sera visible sur la carte cadeau. ALVARIA n’est pas responsable du texte écrit par l’initiateur qui autorise irrévocablement ALVARIA à utiliser, en accord avec sa politique de confidentialité et de respect de la vie privée, les contenus et informations pour les besoins de l’émission de la carte cadeau. L’initiateur reconnaît que son contenu ne doit pas : enfreindre les droits de propriété d’un tiers ; violer toute loi applicable en France ; être diffamatoire, insultant, menaçant, obscène, pédophile. ALVARIA pourra, au besoin, avec ou sans préavis, modifier le contenu personnel ajouté par l’initiateur.

11.4 Informations et données issues du formulaire

  • La carte cadeau numérique au format PDF contient les données suivantes : les nom et prénom de l’initiateur qui a effectué la commande. Si l’initiateur les a renseignés : le nom du bénéficiaire et/ou le message personnel.
  • L’objet du mail à l’attention du bénéficiaire contient les prénom et non utilisés par l’initiateur pour passer la commande.

11.5 Émission et envoi de la carte cadeau numérique

Une fois la commande de la carte cadeau numérique finalisée, elle est émise au format PDF et envoyée par courrier électronique à l’initiateur. Si l’initiateur a renseigné le champ « Email du destinataire » dans le formulaire de commande, le destinataire recevra également le PDF carte cadeau à cette adresse.
La réception de la carte cadeau numérique (PDF) peut échouer dans certains cas, notamment : le filtre anti-spam de la messagerie a bloqué la pièce jointe ; le courriel a été dirigé dans un dossier « spam » ou « indésirable » ; blocage de la pièce jointe ou du message par le pare-feu ; adresse mail invalide ; boîte de messagerie ayant atteint sa taille limite….

11.6 Transmission et utilisation de la carte cadeau à un bénéficiaire

Le transfert de propriété de ALVARIA à l’initiateur s’effectue lors de l’émission de la carte cadeau. L’initiateur est seul responsable de sa cession et transmission au bénéficiaire de son choix, qui est supposé l’accepter. Chaque carte cadeau étant associée à un code unique qui définit le compte prépayé pouvant être utilisé sur https://www.aurefugedes3ours-evenements.fr/ (exclusivement) comme moyen de paiement, l’initiateur comme le bénéficiaire sont seuls responsables de son bon usage et il leur incombe de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité de ce code. ALVARIA ne pourra être en aucun cas tenu responsable en cas d’erreur, de perte ou d’usage frauduleux de ce code.
En cas de perte du PDF de la carte cadeau numérique, le bénéficiaire doit demander une nouvelle copie à l’initiateur. Si celui l’a également perdue (message supprimé par exemple), il pourra en faire la demande via le line ? …. (Lien de contact présent dans le pied de page du site https://www.aurefugedes3ours-evenements.fr/). En aucun cas, il n’est possible d’obtenir une réédition de la carte cadeau, c’est à dire l’émission d’un nouveau code unique.

12. RETRACTATION

12.1 Produits périssables :

Conformément à l’article L.221-28 4° et 5° du Code de la consommation, « le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

  • […]
  • 4° de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • 5° de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ; ».

ALVARIA proposant exclusivement à la vente des produits de pâtisserie artisanale, par définition périssables rapidement, aucun des Produits vendu sur le Site et aucune commande passée sur le Site ne seront éligibles au droit de rétractation en raison de la nature des biens vendus sur le Site.

Dès lors, il est expressément convenu entre le Client et ALVARIA que toute pré-commande/commande passée sur le Site est ferme et définitive, sans possibilité d’annulation, de rétractation, de retour ou de remboursement, à l’exception des cas exceptionnels qui seront traités au cas par cas sur demande par écrit à notre Service Client dans la rubrique « Contact » du Site.

12.2 Produits évènementiels de type Ateliers :

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de la commande pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer une pénalité, à l’issue d’un échange ou d’un remboursement, en cas de force majeure, le Client dispose d’un délai de soixante (60) jours suivant la commande auprès du Vendeur et doit justifier sa décision de se rétracter.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de contact disponible sur le Site https://www.aurefugedes3ours-evenements.fr/ accompagné du numéro de commande, auquel cas une réponse sur un support durable sera faite au Client dans un délai d’un jour ouvrable par le Vendeur, ou toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter. Des frais de 100 € seront facturés au client en cas de rétractation sans motif valable.

12.3 Cartes cadeaux numériques :

Les cartes cadeaux numériques de ALVARIA étant des produits personnalisés émis à la demande de l’initiateur lors de sa commande, elles représentent une exception au droit légal de rétractation de 14 jours s’appliquant aux biens courants, en conséquence, elle ne peuvent donner lieu à aucun échange, aucun remboursement total ou partiel ou l’exercice du droit de rétractation auquel le client (initiateur de cartes cadeaux) reconnaît et accepte expressément de renoncer dès lors qu’il valide sa commande.

13. GARANTIE DES PRODUITS

13.1 ALVARIA garantit au Client que les Produits sont fabriqués et emballés selon des règles de qualité les plus strictes, et conservés, jusqu’à leur livraison, conformément aux normes en vigueur en France.

13.2 Les Produits fournis par ALVARIA bénéficient de plein droit, conformément aux garanties légales :

  • 13.2.1 de conformité, pour les Produits défectueux, détériorés ou endommagés ou ne correspondant pas à la pré-commande/commande ;
  • 13.2.2 contre les vices cachés.

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client :

  • i. bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir à l’encontre du Vendeur ;
  • ii. peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit commandé, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L 217-9 du Code de la consommation ;
  • iii. est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les 24 mois suivant la délivrance du Produit.

Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés d’un Produit conformément à l’article 1641 du Code Civil ; dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’Article 1644 du Code Civil.

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer ALVARIA, par écrit, par courrier électronique ou postal, de la non-conformité des Produits dans un délai maximum de deux jours à compter de la livraison des Produits et retourner ou rapporter au Point Collecte/Pickup les Produits défectueux dans l’état dans lequel ils ont été reçus avec l’ensemble des éléments (Produit, emballage etc… ).

ALVARIA remboursera ou remplacera les Produits jugés non conformes ou défectueux.

Le remboursement des Produits jugés non conformes ou défectueux sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la constatation par ALVARIA du défaut de conformité ou du vice caché.

Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client utilisé au moment de l’achat.

La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d’un vice caché.

En ce qui concerne les Produits, périssables par nature, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de non-respect par le Client, des conditions de conservation et/ou consignes optimales, ou si celui-ci a consommé des Produits au-delà de la date limite de conservation indiquée sur l’emballage ; en tout état de cause, pour l’ensemble des Produits vendus, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, de négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du Produit, d’accident ou de force majeure.

Pour les produits non périssables 

Tout consommateur non-professionnel dispose d’un droit de rétractation. L’usage du droit de rétractation doit être signalé au préalable par mail à l’adresse suivante : infos@aurefugedes3ours.com

Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité. En cas d’usage de ce droit par le Client, le Produit doit être retourné à ALVARIA dans les 14 (quatorze) jours (débutant le jour de la réception des Produits). Au-delà de ce délai de 14 (quatorze) jours, la vente est ferme et définitive. Le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé. Pour effectuer un retour, le client doit suivre la procédure indiquée sur le bon de retour reçu avec sa Commande.

Le tarif du retour par biais postal est de 9,99€ déduit du remboursement. Le client possède toutefois le droit de retourner le produit à ses propres frais.
Le remboursement intervient sous réserve que ALVARIA ait pu récupérer les Produits initialement livrés. Sauf volonté contraire du Client, ALVARIA effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui qui aura été utilisé pour la transaction.

14. SERVICES EN LIGNE

ALVARIA met tout en œuvre, conformément à l’état de l’art, pour assurer la continuité de ses services en ligne sur https://www.aurefugedes3ours-evenements.fr/ mais ne peut en garantir le fonctionnement ininterrompu et ne peut être tenu responsable des indisponibilités et/ou suspensions lors de dysfonctionnement du réseau internet comme lors de mises à jour ou maintenance ou de surcharge exceptionnelle de ses serveurs. Sauf en cas de manquement ou faute lourde prouvée de sa part, ALVARIA ne peut être tenu responsable des dommages consécutifs à : intrusions, altérations frauduleuses causées par tout tiers non autorisé ; ralentissement et/ou temps de réponse long ; pertes, détériorations ou destructions accidentelles des données ; de même pour tous dommage indirects subis par l’utilisateur ou un tiers.

15. INFORMATIQUES ET LIBERTES

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, telle que modifiée, il est rappelé que les données à caractère personnel demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa pré-commande/commande et à l’établissement des factures, notamment.

Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires du Vendeur chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des pré-commandes/commandes, qui sont exclusivement établis en France.

Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du Site Internet www.aurefugedes3ours-evenements.fr  répond aux exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système d’information utilisé assurant une protection optimale de ces données.

Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification, d’opposition de portabilité et de limitation du traitement s’agissant des informations le concernant.

Ce droit peut être exercé dans les conditions et selon les modalités définies sur le Site Internet www.https://www.aurefugedes3ours-evenements.fr/.

16. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le contenu du Site internet www.https://www.aurefugedes3ours-evenements.fr/ est la propriété exclusive de ALVARIA et est protégé par les lois françaises, européennes et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

En outre, ALVARIA reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle notamment, sans que cette liste ne soit limitative, sur les formes, recettes, photographies, présentations, études, dessins, modèles, prototypes réalisés (même à la demande du Client) en vue de la fourniture des Services au Client. Le Client s’interdit donc toute reproduction ou exploitation desdites formes, recettes, études, dessins, modèles et prototypes, etc, sans l’autorisation expresse, écrite et préalable de ALVARIA qui pourra la conditionner à une contrepartie financière, étant exploitant et titulaire exclusif de ces droits.

17. – GARANTIES – LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

La responsabilité de ALVARIA à l’égard de tout Produit acheté sur le Site est strictement limitée au prix d’achat de ce dernier. ALVARIA ne sera en aucun cas responsable des pertes suivantes, indépendamment de leur origine :

• perte de revenus ou de ventes
• perte d’exploitation
• perte de profits ou de contrats
• perte d’économies prévues
• perte de données
• perte de temps de travail ou de gestion
• préjudice d’image
• perte de chance, et notamment de commander un Produit,
• préjudice moral.

Les documents, descriptions et informations relatifs aux Produits figurant sur le Site ne sont couverts par aucune garantie, explicite ou implicite, à l’exception des garanties prévues par la loi.
ALVARIA ne fournit aucune garantie concernant tout préjudice qui pourrait être causé par la transmission d’un virus informatique, d’un ver, d’une bombe temporelle, d’un cheval de Troie, d’un cancel bot, d’une bombe logique ou de toute autre forme de routine de programmation conçue pour endommager, détruire ou détériorer de toute autre manière une fonctionnalité d’un ordinateur ou d’entraver le bon fonctionnement de celui-ci, en ce compris toute transmission découlant d’un téléchargement de tout contenu effectué par le Client, des logiciels utilisés par celui-ci pour télécharger le contenu, du Site ou du serveur qui permet d’y accéder. A cet égard, le Client reconnaît qu’il est de sa responsabilité d’installer des anti-virus et des logiciels de sécurité appropriés sur son matériel informatique et tout autre dispositif afin de les protéger contre tout bogue, virus ou autre routine de programmation de cet ordre s’avérant nuisible. Le Client reconnaît assumer l’ensemble des risques liés à tout contenu télécharger ou obtenu de toute autre manière par le biais de l’utilisation du Site et convient qu’il est seul responsable de tout dommage causé à son système informatique ou de toute perte de données résultant du téléchargement de ce contenu.

ALVARIA est uniquement tenue de livrer des Produits conformes aux dispositions contractuelles. Les Produits sont considérés comme étant conformes aux dispositions contractuelles si les conditions suivantes sont réunies : (i) ils doivent être conformes à la description et posséder les caractéristiques exposées sur le Site ; (ii) ils doivent être adaptés aux fins pour lesquelles des produits de ce genre sont généralement conçus ; (iii) ils doivent répondre aux critères de qualité et de résistance qui sont généralement admis pour des produits du même genre et auxquels on peut raisonnablement s’attendre.

En outre, ALVARIA garantit les consommateurs des défauts de conformité et des vices cachés pour les Produits en vente sur le Site dans les conditions suivantes :

Vice apparent

La présence d’un vice apparent sur un Produit doit donner lieu à réclamation par courrier électronique (infos@aurefugedes3ours.com) dans les trois jours ouvrés suivant la Livraison. Toute réclamation doit expliciter le vice concerné. A défaut, aucune réclamation n’est recevable, et aucun retour ou échange n’est possible. Le Produit doit être retourné, dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, avec les références de la Commande initiale et copie de la réclamation au siège social de ALVARIA, après l’envoi d’un courrier électronique signalant le vice apparent du Produit visé ci-dessus. Les cas de vice apparent confirmés par ALVARIA donnent lieu selon le contenu de la réclamation du Client soit à l’établissement d’un avoir au profit du Client, soit au remplacement du Produit, soit au remboursement pur et simple du Prix au Client dans un délai de 14 jours. En cas de non-respect de la procédure de retour, aucun échange ou remboursement ou avoir n’est possible.

Non-conformité – Vices cachés

Sous réserve de la validation d’une non-conformité ou d’un vice-caché par ALVARIA ou le fabricant selon le cas, le Client bénéficie des garanties suivantes :

ALVARIA dont le siège social est 6 chemin du Champ Robert – Hameau de Coiseaux 60 510 ESSUILES, France, agit en tant que garant au sens des dispositions des articles L 217-5 et suivants du Code de la Consommation et 1641 et suivants du Code Civil.

Ainsi le Client :
– bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du Produit pour agir en défaut de conformité du Produit,
– est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six (6) mois suivant la délivrance du Produit,
– peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L217-9 du code de la consommation ;

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale décrite ci-après.

En outre, le Client peut également mettre en œuvre la garantie légale au titre des vices cachés de la chose vendue, au sens des articles 1641 et suivants du Code Civil. La garantie légale des vices cachés permet au Client dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice, le remboursement d’un Produit qui s’est révélé impropre à son usage.

La garantie des vices cachés permet au Client d’être protégé contre les défauts cachés du Produit acheté et qui en empêchent l’usage ou l’affectent à un point tel que le Client ne l’aurait pas acheté.

Le Client a alors le choix entre deux options : garder le Produit et demander une réduction du prix, ou rendre le Produit et demander le remboursement du prix payé, conformément à l’article 1644 du Code Civil.

Afin de mettre en œuvre ces garanties, le Produit doit être retourné, dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, avec les références de la Commande initiale et copie de la réclamation au siège social de ALVARIA, après l’envoi d’un courrier électronique signalant le motif du retour du Produit.

A toutes fins utiles, il est rappelé les dispositions légales suivantes :
Art. L217-4 du Code de la Consommation : « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Art. L217-5 du Code de la Consommation : « Le bien est conforme au contrat : 1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant (a) s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;(b) s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Art. L217-7 du Code de la Consommation : « Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Pour les biens vendus d’occasion, ce délai est fixé à six mois. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. »

Art. L217-8 du Code de la Consommation : « L’acheteur est en droit d’exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu’il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu’il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu’il a lui-même fournis. »

Art. L217-9 du Code de la Consommation : « En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur. »

Art. L217-10 du Code de la Consommation : « Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte : 1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ; 2° Ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche. La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur. »

Art. L217-11 du Code de la Consommation : « L’application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l’acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l’allocation de dommages et intérêts. »

Art. L217-12 du Code de la Consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Art. L217-13 du Code de la Consommation : « Les dispositions de la présente section ne privent pas l’acheteur du droit d’exercer l’action résultant des vices rédhibitoires telle qu’elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi. »

Art. 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Art.1642 du Code Civil : « Le vendeur n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même. »

Art. 1643 du Code Civil : « Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n’ait stipulé qu’il ne sera obligé à aucune garantie. »

Art. 1644 du Code Civil : « Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix. »

Art. 1646 du Code Civil : « Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu’à la restitution du prix, et à rembourser à l’acquéreur les frais occasionnés par la vente. »

Art. 1648 du Code Civil : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. (…) »

INVALIDITÉ PARTIELLE

Si une ou plusieurs stipulations des présentes CGV sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

NON-RENONCIATION

Aucune tolérance, inaction ou inertie de ALVARIA ne pourra être interprétée comme renonciation à ses droits aux termes des CGV.

18. FORCE MAJEURE

En cas de survenance d’un événement de force majeure empêchant l’exécution des présentes CGV, ALVARIA en informe le Client dans un délai de quinze (15) jours à compter de la survenance de cet événement, par mail ou par lettre recommandée avec accusé de réception. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français, les grèves totales ou partielles, lock-out, émeute, les boycottages ou autres actions à caractère industriel ou litiges commerciaux, trouble civil, insurrection, guerre, intempérie, épidémie, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, panne d’ordinateur, blocage des télécommunications, y compris des réseaux de télécommunications filaires ou hertziens, et tout autre cas indépendant de la volonté des parties empêchant l’exécution normale de la relation contractuelle. L’ensemble des obligations des parties sont suspendues pendant toute la durée de l’événement de force majeure, sans indemnité. Si l’événement de force majeure se prolonge pendant plus de trois (3) mois, la transaction concernée pourra être résiliée à la demande de ALVARIA ou du Client sans indemnité de part et d’autre. Le défaut de paiement par le Client ne peut être justifié par un cas de force majeure.

Les Parties ne pourront être tenus pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d’un cas de force majeure, tel que reconnu par les cours et tribunaux français.

La Partie constatant l’événement devra sans délai informer l’autre partie de son impossibilité à exécuter sa prestation et s’en justifier auprès de celle-ci. La suspension des obligations ne pourra en aucun cas être une cause de responsabilité pour non-exécution de l’obligation en cause, ni induire le versement de dommages et intérêts ou pénalités de retard.

L’exécution de l’obligation est suspendue pendant toute la durée de la force majeure si elle est temporaire. Par conséquent, dès la disparition de la cause de la suspension de leurs obligations réciproques, les Parties feront tous leurs efforts pour reprendre le plus rapidement possible l’exécution normale de leurs obligations contractuelles. A cet effet, la Partie empêchée avertira l’autre de la reprise de son obligation par courriel donnant lieu à un courriel d’accusé de réception du destinataire, et à défaut par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou tout acte extrajudiciaire. Si l’empêchement est définitif, les présentes seront purement et simplement résolues.

Pendant cette suspension, les Parties conviennent que les frais engendrés par la situation seront à la charge de la partie empêchée.

19. PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

La Société a mis en place une politique de protection de vos données à caractère personnelles. Nous vous invitons à la consulter directement sur notre site web ou à l’adresse suivante : https://www.lerefugedes3ours.fr/politique-de-confidentialite/

Ayant collecté vos données personnelles, sachez que selon le Code de la consommation, au Chapitre III correspondant à l’Opposition au démarchage téléphonique (Articles L223-1 à L223-7), vous pouvez refuser cette démarche en vous inscrivant sur le site internet Bloctel – Espace consommateur. Cela vous permettra de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique.

20. DISPOSITIF DE MÉDIATION CONSOMMATION À L’INTENTION DU CLIENT CONSOMMATEUR

La vente des Produits est soumise à la loi française. En cas de différend, le Client et ALVARIA peuvent recourir à une médiation conventionnelle. ALVARIA informe à cet égard le Client de l’existence de modes alternatifs de règlement des litiges tels que notamment la médiation ou l’arbitrage.

Pour tout différend survenant à l’occasion de toute opération visée par les Conditions Générales et/ou l’exécution des présentes Conditions Générales, l’utilisateur s’engage à contacter ALVARIA afin qu’il puisse être recherché une solution amiable au différend

Après avoir contacté la direction du Refuge des 3 Ours : infos@aurefugedes3ours.com et à défaut de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du tourisme et de voyage dont les coordonnées et modalités de saisine sont à disposition sur le site www.mtv.travel – Le médiateur est un service gratuit pour le client consommateur

21. DROIT APPLICABLE – LITIGES – JURIDICTION COMPÉTENTE

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A DEFAUT D’ISSUE AMIABLE A TOUT DIFFEREND ENTRE LE CLIENT ET ALVARIA, LES COURS ET TRIBUNAUX COMPETENTS DANS LE RESSORT DE LA COUR D’APPEL DE BEAUVAIS AURONT COMPETENCE EXCLUSIVE AFIN DE REGLER TOUT DIFFEREND OU RECLAMATION LIE A, OU DECOULANT DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES. LES PRESENTES CONDITIONS GENERALES AINSI QUE TOUT DIFFEREND OU DEMANDE LIE A OU DECOULANT DE CELLES-CI SERONT SOUMIS ET INTERPRETES CONFORMEMENT AU DROIT FRANÇAIS.